Conseils pour les femmes qui souhaitent devenir entrepreneures nomades pour la première fois.
Devenir une entrepreneure expatriée pour la première fois peut sembler effrayant et intimidant, mais c’est également une expérience excitante et riche en opportunités.
Voici quelques étapes clés
💡 Comprendre le marché cible dans lequel vous souhaitez lancer votre entreprise. Faites des recherches sur les tendances économiques et les opportunités d’affaires potentielles dans le pays où vous allez vous installer. Recueillez autant d’informations que possible sur les lois et les règlementations locales, ainsi que sur les habitudes culturelles et les normes commerciales.
💡 Construire un réseau solide de contacts professionnels dans le pays ciblé. Rejoignez des groupes de femmes entrepreneures expatriées comme The Musettes, des associations professionnelles….pour rencontrer d’autres femmes qui ont déjà lancé des entreprises à l’étranger.
💡 Informez-vous sur les lois fiscales et les règles bancaires locales, planifiez à l’avance comment vous allez gérer vos finances. Prévoyez également de vous entourer d’un bon avocat et d’un expert-comptable pour vous aider à naviguer dans les démarches administratives.
💡Maintenir une bonne qualité de vie personnelle et professionnelle en tant qu’entrepreneure expatriée. Cela peut signifier prendre le temps de s’adapter à la culture locale, de se faire des amis et de créer un cercle social, mais aussi de maintenir des liens forts avec votre famille et vos amis restés dans votre pays d’origine.