TOP

Comment booster votre créativité ?

Trois idées reçues sur la créativité

Il y a quelque jours j’ai retrouvé des notes prises sur un carnet, que j’avais écrites lors d’un atelier que j’avais suivi à School of Life.

Le thème était de savoir comment booster sa créativité. Je me suis immédiatement dit: « tiens mais partageons ces quelques conseils »! Alors nous y voilà….

Les trois premières choses à savoir sont que la créativité n’est pas faite que pour les professionnels. Non il n’y a pas de job idéal pour être créatif et il n’est jamais trop tard pour créer!

Le processus créatif n’est jamais deux fois le même mais nous pouvons apprendre à reconnaitre les étapes qui le caractérise et le booster!

Il ressortait de ce passionnant  atelier qu’il pouvait y avoir une méthode du processus créatif.

  1. Faites des expériences, observez. Plus vous vous vous connectez à vos sensations – par exemple en faisant de la méditation- , à votre vécu, plus vous allez  nourrir votre inspiration.
  2. Découvrir vos conditions idéales de travail. En trouvant VOTRE lieu, en vous entourant d’objets  qui vous rassure pour créer, vêtue de votre tenue adorée qui vous met en bonne condition et en trouvant votre moment idéal dans la journée.
  3. Valoriser le processus créatif et y être attentif. Laissez-vous vous transformer par cette créativité. Gardez un temps pour rêver et digérer vos idées, et bien sûr, soyez bienveillant avec vous-même.
  4. Obstacles et échecs font partis du jeu de la créativité. En sortant de votre cadre pour sortir des obstacles et en acceptant les échecs car ils ne vous définissent pas.
  5. Trouver la motivation et les encouragements nécessaires. Qu’est ce qui vous fait avancer? Il faut trouver votre motivation saine et durable. Entourez-vous de bonnes personnes qui vous feront du bien est très important.  N’hésitez pas à vous inspirer des créateurs que vous admirez pour trouver des sources d’inspiration, de la motivation.

Pour résumer, la créativité c’est du temps, de l’engagement, de la bienveillance envers soi. C’est une sortie de zone de confort, c’est développer ses compétences, c’est sortir du cadre

Alors vous-êtes prêts à vous lancer dans le processus créatif?

Partager vos tips et retrouvez nos Musettes qui ont su trouver les clés de la créativité.

Post a Comment