TOP

Coach Nomade – Entreprendre depuis un bus scolaire!

Aujourd’hui c’est Marine qui prend la plume pour écrire sur notre Gazette. Grâce aux réseaux, Marine a découvert et aimé notre Univers The Musettes!  Son truc en plus: vivre  et entreprendre dans un bus! Elle nous livre un aperçu de sa vie nomade

Entreprendre une nouvelle carrière et un nouveau style de vie est comme on dirait ici “a big move”. Effectivement, ma recherche de sens et mon besoin de liberté m’a poussé à tout quitter, mon travail corporate de manager,  puis New-York, pour me lancer à mon compte et vivre dans un school bus! 

Je suis aujourd’hui expatpreneur, coach certifié et nomade, explorant et travaillant au milieu de plaines américaines, de canyons, et de déserts aux Etats-Unis … Un vrai bonheur! Cependant, ce rêve n’est pas fait de paillettes tous les jours, et ce qui m’a ouvert à une nouvelle perspective de vie. 

C’est pourquoi, je souhaiterais vous partager un échantillon de ce que j’ai appris de la vie d’expatpreneur vivant dans un bus scolaire aux Etats-Unis:

  • minimalisme: Moins tu possèdes plus tu es heureux 

La notion de posséder “avoir” est très éphémère, ça rassure et ça apporte un bonheur temporaire certes mais surtout, ça encombre! Ce fut un long processus pour ma part, à savoir quoi jeter, quoi garder…. Cependant, là n’était même pas la question, j’ai vraiment dû garder le strict minimum! (un pantalon, une paire de chaussure…). Il fallait laisser de la place aux ressources à savoir; eau, nourriture, batterie, outils et voilà.

Et puis, c’était un bien pour un mal car ce que tu possèdes encombre aussi bien l’espace que l’esprit!

  • besoins: Retour à l’essentiel, un retour à soi

Cette vie nomade m’a appris à être à l’écoute de moi, des autres et de mon environnement.  Ce style de vie permet de faire un retour à l’essentiel, un retour à soi. Moins de distractions, finalement dans un bus, tu te retrouves seule avec toi-même et face à tes choix. J’ai appris à comprendre ce dont j’avais vraiment besoin, pour ensuite les exprimer (point très important lorsque tu vis dans un petit espace avec ton partenaire) et savoir mettre tes limites.  Un très bon exercice qu’on pourrait travailler ensemble si vous en ressentez le besoin! 

  • sens: Garder le cap!

En quête de sens, ma recherche de liberté m’a fait sortir du schéma traditionnel, ça me faisait rêver! Cependant, j’avais aussi perdu mes repères. Je vivais dans un cadre de rêve mais il me manquait le cadre de travail. J’ai appris à le reconstruire, à mettre en place une routine qui me ressemble (yoga, méditation, thé…) et construire la vision où je souhaitais me diriger, point clé pour me motiver! 

Ainsi, avant-pendant-après, une changement de vie ou une reconversion, je vous invite à:

  1. Faire le vide, matériel, vestimentaires, … pour un nouveau départ!
  2. Connaître tes besoins pour y répondre et les exprimer
  3. Clarifier ta vision pour te lancer emporter sur la vague de l’épanouissement

 La clé est aussi de prendre son temps! Les bonnes idées, le déclic .. viennent avec du temps de réflexion 🙂 Patience, le champs des possibles est devant toi!

Post a Comment